/Tierra

Le 12 juillet 1936, José Castillo membre du parti socialiste espagnol est assassiné par un groupe de phalangiste à Madrid. Le lendemain, on retrouve la dépouille de José Calvo Sotelo dans un cimetière. Cet événement sera le détonateur de la Guerre d'Espagne.

Chronique d'une époque, évocation de la dernière guerre romantique, Tierra rend hommage au peuple espagnol soulevé contre les bandes armées, à ceux qui, écrasés par une époque de bouleversements, sont morts pour leurs idéaux d'égalité et de partage. L'assassinat du poète Garcia Lorca en 1936, Guernica en 1937, « Ay Carmela » et la bataille de l'Ebre, le discours du Général Franco, autant de tableaux réunis dans une fresque originale et incroyablement créative. Flamenco, danse et musique, arts plastiques et danse contemporaine trouvent leur place dans ce spectacle fort, imposant et essentiel.

Chorégraphie : Ana Ramo

Note d'intention


Flamenco, taureaux et tortilla : l'Espagne de pandereta. Difficile de faire du flamenco et d'échapper à ces clichés d'une Espagne qui a été coupée de l'Europe pendant près de 40 ans. Et pourtant la culture espagnole est riche de grands musiciens, grands écrivains, peintres, danseurs, chanteurs, d'un folklore régional étonnant et d'un passé historique et politique mouvementé. Tierra réunit chronique historique, arts vivants et arts plastiques en hommage à la culture espagnole des années 30.

© 2020 by Mtaprod


 

  • https://www.instagram.com/anaramoflamenco/
  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now