Solo :

Création Avignon 2013

/déracinés

 

C’est l’histoire d’une rencontre, d’une amitié : c’est l’histoire d’histoires parallèles, la rencontre entre deux univers qui se ressemblent sans pour autant se rejoindre et qui racontent tous deux la même histoire…Une histoire d’exil, d’exclusion, de nostalgie, de douleur, mais aussi de joie et de séduction.

Histoires parallèles comme celles que l’ont peut tracer entre le tango argentin et le flamenco.

C’est aussi une histoire d’histoires, d’anecdotes sur fond d’amitié et de voyages avec la danse flamenca et la musique argentine, comme principaux supports, pour ce voyage imaginaire à travers le monde et les époques.

Note d'intention

Comme beaucoup d'auteurs et de chorégraphe, je suis ma propre inspiration.

Pourquoi donc ce spectacle sur un pays auquel, je l'avoue, je ne suis jamais allée ?

Parce qu'il est une "tranche de vie", une tranche pendant laquelle à Madrid, enfermée entre les quatre murs d'une chambre vétuste dans un appartement délabré, en compagnie de mes amies argentines et espagnoles, nous partagions nos vies. Au sens propre et figuré. Ces échanges, quasi thérapeutiques nous ont transportées dans des univers imaginaires, transposant ainsi nos réalités dans d'autres cadres, nos souvenirs dans des histoires parfois anecdotiques et parfois universelles. C'est ce monde, peuplé de grands personnages et résolument orienté au sud qui est dépeint dans Déracinés

© 2020 by Mtaprod


 

  • https://www.instagram.com/anaramoflamenco/
  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now